Agissez !

Procédure en cours ou à venir
Prendre rdvVotre coach

Violences psychiques
et ou physiques

Réussir à porter plainte et à aller devant les tribunaux

 

Physique ou psychologique, la violence revêt de nombreuses formes et réagir demande à la fois une vraie prise de conscience du danger pour soi et souvent son entourage. En parler est déjà la première étape pour la sortie d’un engrenage destructeur de silence, de culpabilisation, d’isolement et d’enlisement personnel. La victime n’est pas coupable de ce qu’elle subit mais elle est responsable de sa décision de ne pas agir. Lorsque vous avez décidé de vous en sortir, la difficulté va être de trouver les bons partenaires juridiques et d’accompagnement pour vous aider à traverser ce tunnel qui va vous mener vers la liberté et une nouvelle vie.

Dépôt de plainte

Vous accompagner avant et après la plainte

Porter plainte est une nouvelle épreuve lorsqu’on a subi des violences. C’est un choix difficile et qui demande une réflexion, au-delà des critères juridiques.
Se rendre directement à la gendarmerie ou au commissariat, prendre contact avec un avocat qui préparera et déposera pour vous votre plainte ou écrire au procureur de la République pour relater les faits semble parfois insurmontable.

Séparation & Divorce

Procédure en cours ou à venir

 

Toute séparation est une épreuve. Lorsqu’une procédure judiciaire est en cours ou va être lancée, et qu’à l’émotionnel du conflit se mêle la complexité d’être confrontée au juge aux affaires familiales, à un partage des biens devant notaire et à des modalités de droit de visite et d’hébergement, le stress peut vous paralyser. Pour faire face dans votre vie personnelle, avec vos enfants ou dans vos obligations, vous faire accompagner permet de passer le cap et de préparer l’avenir que vous voulez, avec efficacité et dynamisme.

Garde d’enfants

Procédure en cours ou à venir

Lors de la séparation ou lorsque survient un évènement nouveau, les modalités des gardes des enfants sont une forte source de stress face à des tensions parfois exacerbées. Au-delà de l’organisation elle-même, il est important de reprendre le contrôle sur soi afin de ne pas se laisser sombrer ou de pouvoir gérer ses émotions et ses sentiments. Pour préserver ses enfants, se préserver soi-même est la première étape et se faire aider.